theblackbeautyfairy.com

Dites stop à la procrastination: 5 conseils pour arrêter de procrastiner

Hey hey par ici, j’espère que vous vous portez super bien et que vous avez pas lache prise sur les mesures barrières en cette période de pandémie. Pour ma part, je me porte super bien et à bien envie de partager avec vous des solutions à un problème qui touche pas mal d’entre nous.

D’abord je vais commencer par vous expliquer en quoi consiste la procrastination et vous décliner quelques solutions qui pourront vous aider à vous améliorer.

  • Qu’est ce que la procrastination?

Il s’agit tout simplement de remettre toujours à plutard les tâches que vous avez à faire. Vous vous dites toujours je peux le faire demain et à chaque fois vous le reportez dans la liste des choses à faire le lendemain. A force vous accumulez donc les tâches et ne pouvez plus vous en sortir.

  • 5 Conseils pour arrêter de procrastiner

_ Créer un plan

Si vous avez des choses à faire, au lieu de chaque fois repousser, établissez un plan bien défini que vous devez respecter. Répartissez donc la tâche en plusieurs parties gérables de sorte à pouvoir facilement réaliser chaque partie dans un bref délai. Cette technique vous met moins de pression et vous donne l’impression de ne faire que de petites choses.

_ Décomposer les grosses tâches

Alors si vous avez un gros projet, il peux vous faire peur et vous pousser à repousser à chaque fois. J’en suis victime à chaque fois je vous le cache pas. Du coup la solution est de découper la tâche en petite portion la rendant donc moins lourde et donc moins effrayante. Chaque petite portion effectué vous permet d’atteindre votre objectif sans même le sentir.

_ Cherchez l’inspiration

Cette forme peux être très motivante dans tous les domaines. Prenez un exemple de réussite que vous aimez et dites vous bien qu’en travaillant dur tous les jours vous pourrez être comme cette personne. On ne parle pas ici d’envier ou d’essayer de ressembler à une personne spécifique mais juste de s’en inspirer pour atteindre le niveau de confort que vous souhaitez dans votre vie. N’oubliez pas que seul le travail paie.

_ Demandez de l’aide

Annoncez vos objectifs et partagez vos objectifs avec des gens bien et bienveillants. Les faux amis y’en à tellement qu’on n’en veux plus ( un autre sujet sur lequel on pourrait revenir). Alors dites à vos proches vos attentes afin qu’il puisse vous soutenir et vous pousser à les atteindre. Ce n’est pas toujours évident d’y arriver tout seul.

_ Supprimez les distractions

On à tous tendance à interrompre ce que l’on fait pour regarder les réseaux sociaux ou faire des choses complètement inutiles qui n’ont aucun apport dans l’évolution des tâches que l’on fait. Il faudra prendre sur soit et supprimer ses moments de pause inutile qui nous empêche d’avancer.

Voilà pour aujourd’hui en espérant que cet article aide toutes les personnes dans le cas, je vous dit à très bientôt pour un nouvel article. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =